Madison Keys sous le choc «Je n'arrive pas vraiment à aligner des phrases cohérentes»

AFP

23.1.2025

Tombeuse de la no 2 mondiale Iga Swiatek en demi-finales de l'Open d'Australie dans la nuit de jeudi à vendredi, Madison Keys (14e) est «fière» d'avoir remonté son break de retard dans le troisième set et peine à «comprendre ce qui se passe».

AFP

«Je suis encore en train d'essayer de redescendre et de savoir où je suis», a affirmé en conférence de presse l'Américaine de 29 ans, qui s'est imposée 5-7, 6-1, 7-6 (10/8).

«Honnêtement, c'est comme si je m'étais évanouie. Je n'arrive pas vraiment à aligner des phrases cohérentes. J'ai l'impression que tout arrive très vite», a ajouté la finaliste de l'US Open 2017, manifestement sonnée par sa victoire inattendue.

«J'essaie juste de comprendre ce qui se passe», a déclaré Keys, «fière d'être restée» dans le match même après avoir été breakée à 5-5 dans le troisième set.

«Je n'arrêtais pas de me dire : ’essaie de remporter le prochain point’. A la fin du match en particulier, j'étais juste tellement concentrée sur ce que je voulais essayer de faire. Je pense que ça m'a aidée parce que je me suis uniquement concentrée là-dessus», a poursuivi l'Américaine, qui affrontera en finale la no 1 mondiale Aryna Sabalenka.

«Vraiment, je n'arrêtais pas de me dire : ’concentre-toi sur ce point. Que tu le perdes ou que tu le gagnes, passe au prochain point’. J'ai essayé de rester aussi proche que possible» de son adversaire dans le super tie-break, que Swiatek a mené presque tout du long avant de se faire rattraper puis dépasser in extremis par Keys.