ATP Bienne Hüsler revient de loin pour un ticket en finale

ats

25.9.2021 - 15:17

ats

Marc-Andrea Hüsler (ATP 159) disputera dimanche la finale du premier Challenger ATP de Bienne. Mais le Zurichois n'affrontera pas son compère Dominic Stricker (ATP 287), qui a été contraint à l'abandon dans la première demi-finale.

Hüsler (à gauche, ici à Gstaad) jouera la finale du Challenger de Bienne, mais pas Stricker
Hüsler (à gauche, ici à Gstaad) jouera la finale du Challenger de Bienne, mais pas Stricker
ATS

Tête de série no 7 du tableau, Marc-Andrea Hüsler est revenu de loin avant de décrocher son ticket pour la finale. Le gaucher s'est imposé 3-6 7-6 (12/10) 6-4 devant le Néerlandais Tim Van Rijthoven (ATP 265), après avoir effacé deux balles de match dans le tie-break du deuxième set.

Le Zurichois de 25 ans partira en quête d'un quatrième titre sur le circuit Challenger dimanche. Il se frottera en finale au Britannique Liam Broady (ATP 139), qui menait 6-0 2-0 face à Dominic Stricker dans la première demi-finale lorsque le grand espoir bernois a décidé de jeter l'éponge.

Blessé au genou gauche, Dominic Stricker (19 ans) a également été contraint de déclarer forfait pour la finale du double qu'il devait disputer dans la foulée au côté de Marc-Andrea Hüsler. Le titre est donc revenu au Belge Ruben Bemelmans et à l'Allemand Daniel Masur.