David Goffin (ATP 58) disputera les quarts de finale à Wimbledon. Le Belge a vaincu Frances Tiafoe (no 23) en cinq sets dimanche sur le court no 2.
Le finaliste du Masters ATP 2017, qui avait grimpé jusqu'à la 7e place mondiale cette année-là, s'est imposé 7-6 (7/3) 5-7 5-7 6-4 7-5 devant l'Américain après 4h35' de jeu. Il figure pour la quatrième fois en quarts de finale d'un Majeur, la première depuis l'édition 2019 de Wimbledon.
Frances Tiafoe a pourtant eu sa chance dans le cinquième set, se procurant deux balles de break consécutives dans le onzième jeu. Mais David Goffin les a écartées avant de forcer la décision dans le jeu suivant en convertissant la première balle de break qu'il s'est procurée dans cette ultime manche.
David Goffin, dont les saisons 2018 et 2021 ont été perturbées par des blessures, a les moyens de se hisser pour la première fois dans le dernier carré d'un Majeur. Le Belge de 31 ans affrontera au tour suivant le gaucher britannique Cameron Norrie (no 9), qui jouera pour sa part son premier quart de finale en Grand Chelem.