Open d'Australie Un cauchemar et des larmes pour Monfils

ats

8.2.2021 - 06:39

Rien ne va plus pour Gaël Monfils ! Battu d'entrée de jeu à Melbourne, le Français n'est toujours pas parvenu à gagner le moindre match depuis le restart en septembre dernier.

Le no 11 mondial s'est incliné en cinq sets – 3-6 6-4 7-5 3-6 6-3 – devant le Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 86). «Je m'entraîne comme un boucher et ça ne passe pas, avoue le Vaudois d'adoption. J'aimerais bien me relever et vous dire que ce cauchemar est fini, mais là je suis dedans.»

En larmes, Gaël Monfils reconnaît qu'il a perdu le fil de son tennis. «Je joue mal, je n'arrive pas à servir, je n'arrive plus à faire un coup droit, je fais des fautes. Je suis six mètres derrière, je mets des bâches», dit-il.

La dernière victoire de Gäel Monfils remonde au 27 février 2020 à Dubaaï face à Richard Gasquet. Le lendemain, le Français galvaudait trois balles de match en demi-finale face à Novak Djokovic pour s'enfoncer dans un long tunnel. Sa défaite contre Ruusuvuori était sa sixième de rang depuis le restart qu'il avait effectué à Rome.

Retour à la page d'accueilRetour au sport