Paris-Bercy Frustré, Corentin Moutet pète les plombs en plein match

blue NL

3.11.2020

Vainqueur lors de son premier tour à Paris-Bercy, le Français Corentin Moutet a longtemps été dépassé par sa frustration. Sur les nerfs, le 75e joueur mondial a évacué sa colère en détruisant un panneau publicitaire.

Corentin Moutet s'est qualifié lundi pour le second tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Lors de son entrée en lice, le Français a écarté l'Italien Salvatore Caruso en trois sets (3-6 7-6 6-3).

Toutefois, rien n'a été simple pour le 75e joueur mondial. Avant de prendre le meilleur sur son adversaire du jour dans les deux dernières manches, il s'est dans un premier temps laissé envahir par sa frustration.

Malmené lors du set initial, le tennisman de 21 ans n'a, en effet, cessé d'enchaîner les gestes d'humeur, se plaignant notamment dès que possible auprès de l'arbitre de chaise. Débordé et sur les nerfs, il a finalement laissé explosé sa colère après la perte du 8e jeu en s'en prenant violemment à... un panneau publicitaire. 

Après avoir frisé la correctionnelle, Moutet s'est ressaisi pour l'emporter face un Caruso dépassé à son tour. "Je n'étais pas forcément le meilleur joueur sur le court. J'ai beaucoup perdu de matches comme celui-là, mais cette fois j'ai été chanceux", a alors reconnu le natif de Neuilly-sur-Seine après sa victoire.

Le Tricolore a par ailleurs été testé positif au Covid-19 et ne pourra pas affronter le Croate Marin Cilic, tombeur du Canadien Felix Auger-Aliassime (6-0 3-6 6-3), en 16es de finale.



Retour à la page d'accueilRetour au sport