Wimbledon L’envie inattendue d’Elina Svitolina après son exploit

blue Sport

11.7.2023

Wimbledon bat son plein depuis plus d’une semaine du côté de Church Road à Londres. Et comme lors de chaque tournoi du Grand Chelem, de nombreuses actualités insolites font les choux gras des médias. Voici le dernier en date...

Wimbledon, jour 8 : Djokovic finit le travail et Alcaraz file en quarts

Wimbledon, jour 8 : Djokovic finit le travail et Alcaraz file en quarts

Lors de cette huitième journée de Wimbledon, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont toujours en lice et se rapprochent petit à petit d'une finale qui leur est promise.

11.07.2023

blue Sport

Une bière pour Madame Svitolina, s’il vous plaît !

C’est la belle histoire de cette édition 2023. Neuf mois après avoir mis au monde sa fille qu’elle a eue avec le Français Gaël Monfils, Elina Svitolina s’est hissée en demi-finales à Wimbledon. L’Ukrainienne, qui s’était déjà illustrée cette année à Roland-Garros en atteignant les quarts de finale, a décroché son billet mardi en écartant la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek (7-5 6-7 6-2).

Une performance à laquelle ne s’attendait pas celle qui pointe au 76e rang du classement WTA. «Si quelqu'un m'avait dit avant le début du tournoi que je serais en demi-finales après avoir battu la numéro 1 mondiale, je l'aurais traité de fou», a reconnu Svitolina lors de son interview d’après-match sur le court.

La joueuse de 28 ans s’apprête désormais à disputer la troisième demi-finale en Grand Chelem de sa carrière face à la Tchèque Markéta Vondroušová (WTA 42). Mais avant de tenter d’accéder à sa première finale dans un tournoi majeur, Svitolina a une idée bien précise en tête. «Je vais sans doute commencer par boire une bière !» L’heure de l’apéro a visiblement sonné à Wimbledon. Santé !