Tennis "2021 sera une année passionnante" - Federer est prêt

Chris Geiger

13.5.2021

Chris Geiger

13.5.2021

Roger Federer va effectuer son grand retour à la compétition la semaine prochaine au Geneva Open. Toujours aussi motivé, le Bâlois a rassuré sur son état physique.

Absent des courts depuis mars et son élimination face à Nikoloz Basilashvili en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Doha, Roger Federer s'apprête à renouer avec la compétition au Geneva Open (16 au 22 mai).

Un retour très attendu tant par les amateurs de tennis que par le Maître lui-même. A bientôt 40 ans, le Bâlois a ainsi déclaré avoir "le désir et la mentalité de concourir comme un jeune joueur" et être toujours aussi "impatient de jouer des matches".

Le Rhénan, qui fera son entrée en lice au Parc des Eaux-Vives mardi à 18h00, a également fait le point lors d'une interview accordée à son sponsor Uniqlo sur son genou droit, lequel avait subi deux opérations l'année dernière. 



Si le Maestro se sent désormais "beaucoup mieux" et s'est dit "très heureux" quant à l'évolution de sa rotule depuis les deux interventions chirurgicales, l'actuel huitième joueur mondial a néanmoins reconnu que la "récupération avait été très lente".

Une longue pause forcée qui n'a toutefois pas calmé les ardeurs du vétéran suisse. "Je suis un joueur équilibré. Au fil du temps, j'ai pu ajuster les détails de mon style de jeu, de mon jeu de jambes et de la technique de mes raquettes, ce qui me permet de mieux jouer aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans", a ainsi assuré l'homme aux vingt titres en Grand Chelem.

Gageons que ce dernier aura à coeur de le (re)démontrer la semaine prochaine au Geneva Open puis lors des grands objectifs de sa saison, à savoir à Roland-Garros (30 mai au 13 juin), à Wimbledon (28 juin au 11 juillet) et aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août).

De grandes échéances qui font évidemment saliver Roger Federer. "2021 sera une année passionnante car la normalité se rapproche de plus en plus, même si ça reste très difficile à cause du virus", a-t-il conclu.