Super League YB devra encore patienter avant de fêter son sacre

ATS

25.4.2023

Les Young Boys doivent encore patienter avant de fêter leur 16e titre de champion. Ils ont nettement manqué une première balle de sacre à Zurich, où ils ont été battus 4-1 par un bon Grasshopper.

GC - YB 4-1

GC - YB 4-1

Credit Suisse Super League, 30ème journée, Saison 22/23

25.04.2023

ATS

Un succès dans cette rencontre d'ouverture de la 30e journée de Super League aurait assuré les Bernois du titre. Mais ils sont restés loin du compte au Letzigrund, où leur défense a trop souvent pris l'eau, à l'image du 2-1 et du 3-1. Les contres des hommes de Giorgio Contini ont fait très mal aux joueurs de la capitale.

Rêver d'Europe

Les Sauterelles, avec ce succès obtenu grâce à des réussites de Demhasaj (23e), Pusic (42e/78e pen) et un autogoal de Lustenberger (49e) - bien malheureux mardi puisqu'il a aussi causé le penalty du 4-1 - se donnent de l'air au classement. Ils remontent même au 5e rang, à 2 points seulement de Lucerne (2e) et peuvent donc commencer à rêver d'Europe, surtout qu'ils sont dans une période faste.

GC n'avait plus battu son rival bernois depuis le 17 avril 2017. En championnat, il restait sur cinq nuls et dix défaites contre les jaune et noir.

YB, qui a manqué d'inspiration et de rythme, avait égalisé par Fassnacht (31e). Les hommes de Raphaël Wicky ont subi leur troisième défaite de la saison. Elle restera anecdotique, car le titre finira bien par leur être mathématiquement assuré. Ce sera peut-être dès jeudi soir, en fonction des résultats des poursuivants du leader, ou alors dimanche au Wankdorf contre Lucerne.