Le FC Zurich a signé la bonne affaire en allant s’imposer (3-1) à Winterthour dimanche lors de la 35e journée de Super League. Grâce notamment à un retourné acrobatique de Nikola Katić (25e) et à son succès, le club de la ville se replace dans la course à l’Europe en devançant désormais son voisin banlieusard au classement.
Le FC Zurich se relance dans la course aux places européennes. Les Zurichois ont remporté le derby à Winterthour dimanche (3-1) pour reprendre le 5e rang à leur adversaire du jour.
Ce sont trois coups de coin qui ont décidé du destin de cette rencontre disputée à la Schützenwiese. Après l'ouverture du score des locaux sur corner (Remo Arnold, 16e), le FCZ a frappé par deux fois dans le même exercice, grâce à deux combinaisons similaires.
Deux remises de la tête ont ainsi permis à Armstrong Oko-Flex (21e) et Nikola Katic (25e) de marquer, tous deux, en reprise de volée. Winterthour a bien cru égaliser au retour des vestiaires, mais un hors-jeu est venu sanctionner un coup-franc pourtant astucieusement joué.
Amadou Dante a ensuite assuré le succès zurichois (73e), synonyme de troisième revers de rang pour «Winti» en Super League.