Fessé à domicile dimanche par Stade-Lausanne-Ouchy (3-0), le FC Bâle s’est enfoncé dans la crise. Présent sur le plateau de blue Sport, Steve Guillod a livré son avis sur la période trouble que traverse le club rhénan.
Le mal est profond. Assommé par le SLO devant son public lors de la 9e journée de Super League, le FC Bâle a subi une nouvelle débâcle. Celle-ci ne vient que consolider le constat sans appel après huit rencontres de championnat disputées : la maison rhénane est en feu.
«Ceux qui avaient des doutes sur l’état des lieux à Bâle, je crois qu’aujourd’hui le FC Bâle est en crise. Réellement. En témoignent le résultat sec et sonnant, les cinq misérables points acquis péniblement à la maison et aucun point à l’extérieur...», a ainsi relevé Steve Guillod dimanche.
«Dans la durée, il faudra un vrai entraîneur»
L’entraîneur Timo Schultz limogé vendredi dernier, c’est une nouvelle fois Heiko Vogel qui est venu au secours des «RotBlau». Le directeur sportif avait déjà repris en main la première équipe la saison dernière après le départ d’Alex Frei. Mais pour notre consultant, cette solution n’est pas viable sur le long terme.
«Il faudra qu’il se passe quelque chose. Pour moi, il faudra aller chercher un entraîneur. Là, vous avez la solution économique, qui est proche dans le club. C’est un pompier, mais dans la durée, il faudra un vrai entraîneur», a estimé le Fribourgeois de 54 ans.
Avant de poursuivre : «Ce n’est pas une solution à long terme. D’ailleurs, sa reprise en charge aujourd’hui est un échec total. Il faut aller chercher un très très bon entraîneur, parce que sinon, je le répète, il y a risque de relégation pour le FC Bâle.»
Le club aux vingt titres de champion de Suisse a désormais une semaine devant lui pour se remettre les idées en place. Actuellement 10e au classement, Bâle s’en ira défier Young Boys dimanche au Wankdorf.