La Super League vit ce week-end sa 17e journée, l'avant-dernière avant la pause hivernale. Sion accueille notamment Young Boys samedi dès 18h à Tourbillon.
Cette rencontre pourrait s'avérer déjà cruciale dans la lutte pour le top 6: les deux équipes affichent en effet 20 unités à leur compteur soit 4 de moins que le 6e du classement, Lausanne. Une défaite pourrait donc coûter cher à Sion (8e du classement) comme à YB (9e).
Les Valaisans, qui restent sur une victoire importante à Winterthour, gardent un excellent souvenir de leur dernier duel avec les Bernois en championnat: ils étaient allés s'imposer 2-1 au Wankdorf, le 21 juillet lors de la 1re journée. Mais YB affiche un visage plus conquérant qu'en début de saison et reste d'ailleurs sur cinq matches sans défaite en championnat (3 victoires, 2 nuls)
Le deuxième match programmé samedi à 18h mettra aux prises Grasshopper et Yverdon. La lanterne rouge zurichoise accuse 5 longueurs de retard sur le club du Nord vaudois, 10e du classement. Mais le choc du jour est programmé à 20h30: Lucerne, 5e mais à 3 points seulement du leader Bâle, reçoit le 2e Lugano qui affiche pour sa part 1 unité de moins que les Rhénans au compteur.