Le FC Lausanne-Sport devra se passer des services de son gardien Mory Diaw pour ses trois prochaines rencontres de Super League.
Coup dur pour le FC Lausanne-Sport. Le club vaudois devra faire sans Mory Diaw pour ses trois prochaines sorties en Super League. Le gardien de 28 ans a en effet été suspendu par la Swiss Football League (SFL).
D’ores et déjà privé du match de samedi face à Young Boys au Wankdorf en raison d’un trop grand nombre de cartons jaunes, l’ancien espoir du Paris Saint-Germain a écopé rétroactivement de deux matches supplémentaires «pour un geste injurieux et grossier envers un supporter servettien le week-end dernier à la Tuilière», a annoncé la SFL jeudi.
Lors du derby lémanique remporté par le LS dimanche (4-1), Diaw s’était ainsi fait l’auteur d’un doigt d’honneur en direction du secteur réservé au kop grenat au coup de sifflet final. Même si l'action avait échappé à l'arbitre et à la VAR, la sanction a pu être appliquée. Une photo du geste incriminé a circulé sur les réseaux sociaux.
Par conséquent, et en plus du duel contre YB, le dernier rempart de la formation lausannoise manquera les rendez-vous du 18 avril contre le FC Lugano et du 24 avril au Letzigrund face à GC. Le Lausanne-Sport a la possibilité de faire opposition «dans un délai de deux jours auprès du président de la Commission de discipline».