Alors que le mercato estival s’achève ce mercredi soir (à 18h00), le FC Sion est en passe de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Après plusieurs semaines de spéculation, Mario Balotelli est en effet sur le point de signer en Valais ! Le Genevois François Moubandje devrait également rejoindre la formation sédunoise.
La saga valaisanne de l’été touche à sa fin. Mario Balotelli est en effet sur le point de rejoindre les rangs du FC Sion. L’information a d’abord été révélée par Fabrizio Romano, journaliste italien toujours très bien renseigné. «L'accord complet est en place mais n'est toujours pas signé. Il (Balotelli) veut Sion en priorité», a-t-il indiqué sur Twitter dans la nuit de mardi à mercredi.
Selon nos renseignements, l’attaquant transalpin de 32 ans est présent à Sierre ce mercredi matin pour passer sa visite médicale. Il se rendra ensuite à Riddes pour effectuer les derniers tests.
«Super Mario» porte jusqu’à présent les couleurs d’Adana Demirspor, mais ses rapports avec le club turc se sont dégradés ces derniers temps. Il a ainsi eu une altercation avec son entraîneur sur le terrain le week-end passé.
Durant sa carrière, Balotelli a notamment joué pour l’Inter Milan, l’AC Milan, Manchester City, Liverpool ou encore l’Olympique de Marseille. Il a, entre autres, remporté une Ligue des champions (en 2010), deux championnats d’Italie et un championnat d’Angleterre.
François Moubandje arrive aussi à Sion
- Selon nos informations, Mario Balotelli ne serait pas la seule arrivée au FC Sion en cette dernière journée du mercato. Le latéral genevois François Moubandje, sans club depuis son départ du Dinamo Zagreb, devrait également renforcer la formation sédunoise.