L’Adana Demirspor demande 4 millions d’euros pour l’attaquant italien et a déjà engagé son remplaçant. Le directeur sportif du FC Sion, Barthélémy Constantin, confirme que le sujet n'est pas encore clos.
La saison dernière, Mario Balotelli a fait la une de nombreux journaux. Sous les couleurs de l’Adana Demirspor, l’Italien de 32 ans a marqué 19 buts en 33 parties. Il s’est même fait l’auteur d’un quintuplé lors d’un match contre Göztepe.
Malgré ces performances, le club turc ne garantit pas une place de titulaire à Mario Balotelli. Par conséquent, la formation qui est prête à mettre quatre millions d'euros sur la table pourra s’attacher les services de l'Italien. Cité par la filiale turque de transfermarkt.ch, le président du club Murat Sancak explique : «J'aimerais faire une annonce à tout le monde : Ceux qui veulent l'acheter sont les bienvenus. Mais je ne fais pas de rabais, je ne marchande pas. Quiconque paie quatre millions d'euros peut l'avoir».
La semaine dernière, l’Adana Demirspor a déjà engagé un remplaçant pour Mario Balotelli. Il s’agit de l’avant-centre russe Artem Dzyuba qui est arrivé, libre de tout contrat, en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg. Le week-end dernier, il a été titularisé et a marqué le but du 3 à 2 contre Fenerbahçe (4-2) : «Nous avons acheté Dzyuba pour le cas où Balotelli partirait», a déclaré Murat Sancak .
En revanche, Mario Balotelli ne figurait pas dans l'équipe qui a affronté Fenerbahce. Il est blessé, a fait savoir Murat Sancak, avant d'ajouter : «Il jouera la semaine prochaine. S'il veut partir, qu'on le laisse partir, ce n'est pas la fin du monde. Un Balotelli s'en va, un autre Balotelli arrive».
Le chapitre Balotelli reste ouvert du côté du FC Sion
Mario Balotelli est à vendre, c’est désormais une certitude. Par contre, le président de Demirspor ne semble pas vouloir négocier l'indemnité de transfert. Payer 4 millions pour un joueur de 32 ans dont on ne connait pas encore le rendement s’apparente à un risque.
Néanmoins, un transfert de Mario Balotelli au FC Sion est toujours d'actualité. Interrogé par blue Sport, le directeur sportif du club valaisan, Barthélémy Constantin, confirme : «La fenêtre de transfert est encore ouverte jusqu'à fin août. Nous regardons ce qui se passe et nous nous efforçons à composer la meilleure équipe possible. Balotelli reste un sujet de discussion chez nous».