Les Young Boys n'ont pas décroché le succès espéré samedi lors de la 15e journée de Super League. Les Bernois ont fait 1-1 à Lucerne et restent ainsi sous la barre.
Sur une pelouse débarrassée de la neige grâce aux supporters lucernois, qui ont travaillé toute la journée, le match a été très disputé, avec beaucoup d'engagement et de fautes. Les visiteurs ont ouvert le score par Males (34e), après un contre bien mené et une passe décisive de Virginius.
Lucerne, qui a souvent dominé dans le jeu, a obtenu la récompense de ses efforts avec l'égalisation de Klidje (79e), validée par la VAR après un long examen.
Nul entre les deux derniers
Le duel entre les deux derniers s'est conclu sur un nul 1-1 au Letzigrund entre Grasshopper et Winterthour. Les Sauterelles ont cru empocher les trois points après la réussite du joker Muci à la 78e, cinq minutes après son entrée en jeu.
Mais les visiteurs ont égalisé dans les arrêts de jeu par Arnold (91e). Le nouvel entraîneur de GC, Thomas Oral, a pu mesurer l'ampleur de la tâche qui l'attend. Son équipe reste dernière avec dix points, soit deux de moins que «Winti».