La logique a été pleinement respectée lors du deuxième derby romand de la saison. Au Stade de Genève, le Servette FC s’est imposé 3-2 devant Yverdon pour signer une troisième victoire en trois matches.
Elle fut toutefois acquise dans la douleur devant – seulement – 5436 spectateurs. Les Grenat ont, en effet, dû jouer la seconde mi-temps à dix contre onze en raison de l’expulsion de Steve Rouiller. Le patron de la défense a vu rouge dans le temps additionnel de la première mi-temps pour une faute bien inutile sur Christian Marques.
Comme son capitaine, Keigo Tsunemoto avait, lui aussi, commis une erreur funeste alors qu’il n’y avait aucun péril pour un penalty qui a permis à Yverdon de revenir dans le match à la 34e après le 1-0 de Dereck Kutesa (12e) et l’autogoal malheureux d’Anthony Sauthier pour le 2-0 (22e).
Comme des morts de faim
Le Servette FC a toutefois eu la bonne idée de reprendre deux longueurs juste après la reprise grâce à Miroslav Stevanovic. Mais la réussite de William Le Pogam peu après l’heure de jeu relançait une seconde fois ce derby. Accrochés à leur but d’avance comme des morts de faim, les Grenat sont toutefois arrivés à leurs fins pour s’offrir dimanche samedi prochain à Lugano un choc au sommet entre deux formations qui n’ont pas encore égaré le moindre point.
Bien timoré face au FC Zurich lors des trois coups du championnat, Yverdon repart de Genève avec des raisons d’espérer malgré la défaite. Les Vaudois ont témoigné d’une certaine force de caractère dans ce match alors que le pire leur était vraiment promis après 25 minutes de jeu. L'absence sur la feuille de match du buteur Kevin Carlos, dont le départ serait imminent, fut toutefois bien préjudiciable.
ats