«Perdre dix points sur douze contre Winterthour n'est pas le fruit du hasard... Le mal est profond!» David Bettoni a un immense mérite : celui de ne pas masquer la réalité.
Au-delà d'un nouveau fait de jeu contraire – la main de Yannick Schmid non-sanctionnée d'un penalty qui semblait justifié -, l'ancien second de Zinédine Zidane insiste plutôt sur le contenu désolant présenté par son équipe."A la mi-temps, j'ai remplacé trois joueurs. Mais j'aurais pu faire onze changements... Nous ne sommes pas à la hauteur de notre public, dit-il. Je suis déjà le troisième entraîneur de cette équipe cette saison et les problèmes demeurent identiques. C'est avant tout le manque de confiance qui nous pénalise.»
Une confiance qu'il faudra retrouver au plus vite pour éviter de passer par la case barrage. «Il n'y a pas de relégation directe cette saison. C'est notre chance», soupire David Bettoni. On a le sentiment qu'une grande partie du destin du FC Sion se jouera samedi prochain à Genève dans un derby du Rhône qui sentira le soufre.
Dans le camp du FC Winterthour, Bruno Berner rappelait la vérité qui est la sienne depuis le début du championnat. «La solidarité et le collectif sont les deux forces sur lesquelles nous nous sommes appuyés aujourd'hui. Nous savons que les neuf autres équipes sont beaucoup mieux armées sur le plan des individualités, explique l'ancien international. Si nous laissons une équipe derrière nous au soir de la dernière journée, nous aurons accompli tout simplement un miracle.»