Patron du FC Bâle, David Degen s’est livré mercredi soir sur le plateau de blue Sport et a donné sa version de la crise - sans précédent - que traverse actuellement son club.
Figure de proue du football helvétique pendant plusieurs années, le FC Bâle vit actuellement la pire période de son histoire depuis la création de la Super League en 2003. Après dix journées de championnat, l’équipe rhénane est lanterne rouge avec cinq petites unités au compteur.
Président et propriétaire du club, David Degen est notamment revenu sur la défaite concédée à domicile le week-end dernier contre le SLO (0-3), qui a achevé de plonger les Rhénans dans une crise profonde.
«Il est clair qu'avant le match contre Stade-Lausanne-Ouchy, l'ambiance dans le stade et en dehors était déjà très tendue, sans aller dans les détails. De plus, elle s'est aggravée au fil du match. Je comprends chaque supporter, chaque personne qui a laissé éclater son mécontentement, car c’était une performance que nous ne pouvions pas nous permettre, surtout de cette manière. Jamais je n’avais vu la Muttenzerkurve comme ça», a regretté Degen sur le plateau de blue Sport.
Après avoir expliqué ce qu'il attendait désormais de ses joueurs, le Bâlois de 40 ans a reconnu : «Nous luttons contre la relégation, c'est un fait».