Une nouvelle belle journée s’est achevée jeudi pour les Suisses à Courchevel ! En effet, Marco Odermatt et Gino Caviezel ont terminé sur le podium du dernier super-G de la saison disputé dans la station savoyarde.
Marco Odermatt
«Je commence à ressentir de la fatigue mais je prends tellement de plaisir à skier en ce moment. Tout est plus simple sans pression. Aujourd’hui, je suis très content de me retrouver sur le podium en compagnie de Gino. Nous avions déjà été sur la boîte la saison dernière à Sölden. Pour l’hiver prochain, je devrai rapidement me remettre au travail afin d’aller toujours plus vite. Il y a aura d’autres défis à relever. Enfin, concernant les sollicitations, j’essaie de les gérer au mieux. Même si ce n’est pas facile, il faut savoir parfois dire non mais je crois que, dans l’ensemble, tout cela se passe bien.»
Gino Caviezel
«Je savais que c'était possible de monter sur le podium en super-G. Je n’ai donc jamais renoncé à cela. Mon principal problème s’est toujours situé au niveau de la glisse. Par exemple à Kvitjfell, j'avais perdu pas mal de temps dans ce domaine. Aujourd'hui, j'ai aussi pu profiter de mon dossard numéro 2 même si au début je croyais que ce tirage n’était pas optimal dans le mesure où j’aime bien regarder la course de 2-3 autres concurrents à la télévision au départ. Pour la saison prochaine, je vais continuer à me concentrer sur le géant et le super-G. La descente n’est donc pas encore d’actualité pour moi. Quant à Marco Odermatt, c’est un super type. Je trouve tout simplement phénoménal ce qu’il a accompli cette saison. Malgré son succès, je crois que rien ne va changer au sein de l’équipe pour l’hiver prochain. On travaillera dur et avec du plaisir. C’est prometteur !»
Justin Murisier
«Cette piste est assez technique. Je voulais faire un bon résultat. Malheureusement, avec mon dossard élevé c’est vite devenu compliqué avec ces conditions. On se faisait beaucoup secouer et on emmenait moins de vitesse. Mais finalement, dès que j'ai passé la ligne d'arrivée personne ne m'est passé devant. Cela veut dire que j'ai réussi une performance correcte malgré mon dossard élevé. Concernant mon hiver en vitesse, c’est la première fois que j’ai pu évoluer sur des pistes comme Lake Louise, Beaver Creek ou Bormio. Je suis toujours en phase d’apprentissage donc je suis content de ma saison. Je finis aux portes des 15 en super-G, c'est déjà bien. Maintenant, j'ai des bases sur lesquelles je peux travailler pour la saison prochaine pour aller encore plus vite. Le géant reste ma première discipline mais si, avec l’âge, je commence à peiner, je me concentrerai davantage sur la vitesse. Mais pour le moment, on n’en est pas du tout là. Je profite de l'instant présent.»