Marco Odermatt devra se surpasser lors de la seconde manche s'il entend remporter le titre mondial du slalom géant à Courchevel. Le Nidwaldien est à 0''58 de Marco Schwarz.
Premier à s'élancer, Marco Odermatt a signé le deuxième temps de cette première manche. Coupable de plusieurs erreurs, il a toutefois livré la marchandise. Il a, en effet, pris le meilleur sur tous ses rivaux à l'exception de l'Autrichien. Troisième, le Slovène Zan Kranjec est à 0''18 de Marco Odermatt.
Troisième à Schladming derrière Loïc Meillard et Gino Caveziel lors du dernier géant disputé avant ces Championnats du monde, Marco Schwarz a déjoué les pronostics. Même s'il avait cueilli la médaille de bronze dans cette discipline il y a deux ans lors des Champoonnats du monde de Cortina d'Ampezzo, sa première place à l'issue du premier tracé n'était pas attendue
Loïc Meillard figure à la quatrième place, à 1''13 de Marco Schwarz. Victime d'une chute à l'entraînement jeudi, Gino Caveziel est neuvième à 2'22 du leader. A noter enfin que Henrik Kristoffersen, le rival le plus dangereux de Marco Odermatt, n'a pas vraiment brillé. Le Norvégien n'a signé que le septième chrono de la manche à 1''4 du leader.
ats