Marco Odermatt disputera mardi le combiné des Mondiaux de Courchevel/Méribel.
Le Nidwaldien a été retenu par Swiss-Ski pour cette épreuve en compagnie de Loïc Meillard, Justin Murisier et Stefan Rogentin. Un Justin Murisier qui ne sera en revanche logiquement pas aligné en super-G dans ces joutes.
Ce choix a de quoi surprendre. Marco Odermatt avait certes décroché le titre mondial junior du combiné à Davos en 2018. Mais le champion olympique de géant a disputé un seul combiné sur le front de la Coupe du monde (21e à Bansko en 2019), et sa dernière participation à un combiné remonte aux championnats de Suisse 2021 (6e).
A l'image de Lara Gut-Behrami chez les dames, Marco Odermatt devrait avant tout profiter de ce combiné pour prendre ses marques en super-G. Loïc Meillard (3e des Mondiaux 2021 dans la discipline) et dans une moindre mesure Justin Murisier aborderont en revanche ce combiné avec de réelles ambitions.
Marco Odermatt, Loïc Meillard et Stefan Rogentin ont également été retenus pour disputer le super-G programmé jeudi. Le quatrième Helvète aligné dans cette discipline sera Gino Caviezel, qui avait pris la 3e place du super-G des finales de la Coupe du monde en mars 2022 sur la même piste.
ats