Le capitaine de l'équipe d'Angleterre Harry Kane a regretté que la sélection nationale à l'occasion de l'actuelle Ligue des nations ne soit pas la priorité des joueurs «quelle que soit la situation du club», dans un interview télévisé mercredi.
«C'est dommage (...) Si je dois être honnête, je n'aime pas beaucoup ça. Je pense que l'Angleterre passe avant tout, quelle que soit la situation du club», a déploré l'attaquant du Bayern Munich dans l'émission ITV Sport.
Huit joueurs se sont retirés cette semaine de la liste initiale des 26 sélectionnés par l'entraîneur intérimaire Lee Carsley pour les deux prochains matches prévus jeudi et dimanche à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des nations. «C'est une période difficile de la saison et peut-être que certains en profitent un peu», a-t-il déclaré.
Cette pluie de forfaits concerne Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Declan Rice, Bukayo Saka (Arsenal) Phil Foden, Jack Grealish (Manchester City), Cole Palmer, Levi Colwill (Chelsea) et Aaron Ramsdale (Southampton),considérés comme «indisponibles» selon la fédération anglaise.
En Ligue B, l’Angleterre est sous pression pour retrouver l'élite. Les vice-champions d'Europe avait été relégués à la surprise générale en 2022. Les «Three Lions» doivent s'imposer jeudi (20h45) chez le leader du groupe à Athènes, avec au moins deux buts d'écart, puis battre la république d'Irlande dimanche à Londres. Sans quoi ils risquent de devoir passer en mars par un barrage.