Alors qu’elle espérait décrocher une médaille lundi à l’occasion du combiné alpin des Mondiaux de Courchevel/Méribel, Michelle Gisin s’est littéralement effondrée lors de la manche de slalom, terminant à une anecdotique 6e place, à plus de trois secondes de l’Italienne Federica Brignone. Frustrée, l’Obwaldienne ne s’est pas arrêtée devant la presse.
Michelle Gisin avait la mine des mauvais jours à l’heure de quitter la raquette d’arrivée du combiné alpin des Championnats du monde de Courchevel/Méribel.
Quatorzième à l’issue de la manche de super-G, la soeur de Dominique n’a pas su se transcender lors du slalom, laissant les joies du podium à Federica Brignone, Wendy Holdener et Ricarda Haaser. La déception est grande pour celle qui est double championne olympique de la spécialité !
Pourtant, à la veille de lancer ses joutes mondiales, la native de Samedan était résolument optimiste. «Je suis satisfaite avec mes derniers résultats. A Cortina, j’ai bien skié en vitesse. En géant, je manque encore de stabilité et en slalom j’ai signé mon premier top-10 avec la marque Salomon à Spindleruv Mlyn ce qui est plutôt positif», indiquait-elle aux médias.
Avant de revenir sur son changement de matériel effectué en début de saison : «Effectivement, on a eu quelques soucis, notamment au niveau des chaussures, mais ce n’était pas aussi grave que ce que les gens disaient.»
Même si son discours se veut rassurant, force est de constater que Michelle Gisin peine à assembler les pièces du puzzle afin de retrouver le niveau qu’elle avait la saison dernière. Interrogé à l’issue du combiné alpin, Denis Wicki peinait aussi à trouver les mots pour justifier les maux dont souffre sa protégée. «C’est difficile à expliquer, Michelle a oublié de skier aujourd’hui lors du slalom», a lâché celui qui officie comme entraîneur des techniciennes helvétiques.
D’habitude si souriante, Michelle Gisin a donc semblé très touchée par son mauvais résultat en Savoie. L’Obwaldienne, qui ne se départit que très rarement de sa joie de vivre, se doit de relever rapidement la tête si elle n’entend pas tomber dans une spirale négative. Elle aura l’occasion de le faire mercredi déjà lors du super-G, une discipline dans laquelle elle reste sur trois top-10.