En conflit depuis trois ans, Lara Gut-Behrami et le patron des épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana Marius Robyr ont semble-t-il aujourd'hui enterré la hache de guerre.
Il y a trois ans, Lara Gut-Behrami avait fait scandale sur le Haut-Plateau en critiquant la piste du Mont-Lachaux après le premier entraînement. «Franchement, c’est un désastre. Il n’y a rien d’autre à dire. J’espère qu’ils vont réussir à améliorer les choses avant les courses», s'était insurgée la Tessinoise en conférence de presse.
Marius Robyr, président du comité d’organisation des courses de Crans-Montana, n'avait alors que très peu goûté à ces critiques. Mais de l'eau a depuis coulé sous les ponts. ««Lara ne s'est pas comportée correctement à l'époque, je le maintiens. Mais j'ai aussi fait une erreur. Maintenant c'est fini pour moi. Je n'ai plus de problèmes avec Lara et je ne vais pas seulement la saluer, mais aussi la féliciter pour ses grands succès de cet hiver», a récemment assuré le Valaisan, qui s'apprête à rendre son tablier, dans les colonnes du «Blick».
«Je n'ai peut-être pas choisi les meilleurs mots», reconnaît pour sa part la leader du classement général de la Coupe du monde aujourd'hui.