Kronplatz Gut-Behrami retrouve le podium, Brignone et Hector au tapis

ATS

21.1.2025

Toujours placée mais pas encore gagnante : tel est le destin épousé pour l’instant cet hiver par Lara Gut-Behrami. La Tessinoise a pris la deuxième place du géant Coupe du monde de Plan de Corones.

ATS

Elle n’a été battue que par la Néo-Zélandaise Alice Robinson qui s’est imposée avec une marge de 0’’56. Victorieuse l’an dernier dans la station italienne. Lara Gut-Behrami se hisse pour la première fois de la saison sur le podium d’un géant. Il s'agit, par ailleurs, du 95e en Coupe du monde de sa magnifique carrière.

Deuxième de la première manche à 0’’19 de Federica Brignone qui devait aller, tout comme Sara Hector, à la faute très vite sur le second tracé, Lara Gut-Behrami peut nourrir des regrets. Ses deux manches ne furent, en effet, pas parfaites avec deux erreurs qui ont sans doute coûté la victoire. Sur la fin de son premier parcours, elle a eu la malchance de passer sur une pierre, ce qui a endommagé une carre d'un ski.

«Depuis septembre, je lutte pour retrouver la confiance en géant. Aujourd'hui, elle était de nouveau là. Tout n'est certes pas encore parfaitement propre, parce que je fais quelques erreurs, mais cela va dans le bon sens. Je m'en contente», a résumé la Tessinoise.

Cinquième de la première manche, Alice Robinson a signé le meilleur chrono de la seconde pour faire coup double avec la victoire, sa quatrième, et la première place désormais dans la Coupe du monde de la discipline.

Septième de la première manche, Camille Rast a terminé au neuvième rang. Cette place dans le top ten témoigne d’une certaine constance dans la trajectoire cet hiver de la leader de la Coupe du monde de slalom. Quant à Wendy Holdener, elle a dû se contenter de la quinzième place.


Lara Gut-Behrami, c'est qui ?

Lara Gut-Behrami, c'est qui ?

Sensation suisse, Lara Gut-Behrami: du talent pur aux podiums mondiaux, une ascension spectaculaire marquée par passion et persévérance.

15.02.2024