Auteur de plusieurs résultats probants cet hiver dans les disciplines de vitesse, Justin Murisier espérait frapper un grand coup samedi sur la mythique piste du Lauberhorn. Hélas pour lui, le Valaisan a chuté après quelques secondes de course seulement.
Justin Murisier n’aura pas pu profiter longtemps de la formidable ambiance qui régnait samedi à Wengen. Victime d’une chute après un saut en début de course, le Bagnard a été contraint à l’abandon. Heureusement, il n’a pas été blessé dans cette mésaventure et a pu rejoindre la ligne d’arrivée sur ses skis. «Dans cette situation tu ne pleures pas pour un mauvais résultat mais tu es content d’être en santé», a-t-il lancé au micro de la RTS.
Après avoir disputé trois courses en trois jours dans l’Oberland bernois, le skieur de 32 ans va maintenant se retaper avant de mettre le cap sur Kitzbühel la semaine prochaine où deux descentes sont prévues à son programme.
Kilde blessé
Aleksander Aamodt Kilde a également été touché lors de cette descente. Si Justin Murisier a pu rapidement remonter sur ses skis, le Norvégien est resté immobilisé de longues minutes sur la piste avant d’être évacué en hélicoptère.