«Pas facile d'avoir la lucidité» Lara Gut-Behrami laisse planer le doute sur son avenir

blue Sport NL

30.4.2024

Lara Gut-Behrami, qui s’est récemment confié sur son avenir, a laissé entendre que le prochain hiver serait peut-être son dernier dans le monde professionnel du ski alpin.

Lara Gut-Behrami, un dernier p’tit tour et puis s’en va ?
Lara Gut-Behrami, un dernier p’tit tour et puis s’en va ?
KEYSTONE

blue Sport NL

La prochaine saison de Coupe du monde de ski alpin sera-t-elle la dernière de Lara Gut-Behrami ? La Tessinoise, qui a fêté ses 33 ans le week-end dernier, a en effet confirmé - une nouvelle fois - que sa retraite était proche, affirmant qu’elle ne participerait sans doute pas aux prochains Jeux olympiques d’hiver en 2026.

«Les Jeux de Milan-Cortina ? C’est dans deux ans, je n’y pense pas. En fait, je ne pense pas que j’y serai... Je pense que je ferai une année de plus et puis j’arrêterai», a confié la championne olympique en titre du Super-G dans une récente interview à la chaîne italienne «My Livingo TV».

«En fin de saison, il n'est pas facile d'avoir la lucidité»

La skieuse de Comano ne souhaite toutefois pas faire un choix hâtif. «Je ne sais pas si c'est une décision définitive. Surtout en fin de saison, il n'est pas facile d'avoir la lucidité de savoir ce que l'on veut faire ou ne pas faire. La seule chose à laquelle je pense maintenant, c'est de faire le plein et de bien travailler demain», a-t-elle ajouté.

Les rumeurs sur la fin de carrière de Gut-Behrami vont bon train depuis quelques mois. L’an dernier, au terme des championnats du monde de Courchevel-Méribel, elle avait elle-même déclaré qu’elle «aimerait aller jusqu’aux Mondiaux de Saalbach en 2025, si le corps le (lui) permet».

Néanmoins, ce n’est visiblement pas des problèmes physiques qui stopperont la Suissesse. Elle vient de boucler le plus bel exercice de sa carrière en s’adjugeant la bagatelle de trois nouveaux globes de cristal : le général - pour la seconde fois -, le Super-G et le géant. De quoi lui donner des envies de prolonger le plaisir au-delà de 2025 ?