Killington Holdener en course pour un podium, Shiffrin en tête

ATS

27.11.2022

Wendy Holdener va se battre pour la victoire lors du slalom de Killington. La Schwytzoise est 2e à 0''21 de Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener est bien placée après la 1re manche du slalom de Killington.
Wendy Holdener est bien placée après la 1re manche du slalom de Killington.
KEYSTONE

ATS

27.11.2022

Wendy Holdener a produit le même ski que lors du deuxième slalom de Levi. Précise à la porte, agressive sans prendre des risques inconsidérés, la double championne du monde du combiné a fait une belle impression.

Mais comme en Finlande, elle a été dominée par Mikaela Shiffrin. Il faut dire que l'Américaine est chez elle dans le Vermont. Et surtout elle n'a jamais été battue en slalom sur cette piste: cinq courses, cinq victoires.

Les écarts sont faibles avec cinq filles en 0''38. Katharina Liensberger pointe à 0''22, Petra Vlhova à 0''31 et Anna Swenn Larsson à 0''38.

Pour le reste de la délégation suisse, c'est un peu la soupe à la grimace. En délicatesse avec son matériel, Michelle Gisin n'a pu faire mieux que 23e provisoire à 2''75, juste devant Camille Rast. Quant à Aline Danioth, elle fut l'une des deux athlètes parmi les trente premières à connaître l'élimination. Dommage, car elle aurait certainement pu viser une place dans le top 15.