Les courses Coupe du monde de Reiteralm n'ont pas souri aux Suisses. Aucune place sur le podium tant chez les dames que les messieurs. Pis, Fanny Smith est tombée lourdement en petite finale.
A huit jours des Championnats du monde à Bakuriani en Géorgie, Fanny Smith n'a pas rassuré. La Vaudoise a d'abord complètement raté sa demi-finale où elle a finalement été classée troisième après une décision du jury alors qu'elle avait franchi la ligne en quatrième position.
Le pire était à venir lors de la petite finale. La Suissesse était passée en tête au premier pointage intermédiaire, mais par la suite, elle a été clairement gênée par la Canadienne Tiana Gairns, qui a changé de ligne et a envoyé la Vaudoise dans le décor. Son airbag s'est même enclenché soulignant la violence de la chute. Elle a finalement été classée septième, mais n'a pas rallié l'arrivée.
En Autriche, aucun Suisse n'a donc franchi le cap des demi-finales. Chez les messieurs, Joos Berry a pris la 6e place, soit deux rangs de mieux que Marc Bischofberger.
Chez les messieurs, victoire du Suédois David Mobaerg, tandis que les dames sa compatriote Sandra Naeslund a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès. Deux nouvelles courses auront lieu ce vendredi à Reiteralm.