Après avoir manqué le podium lors du super-G féminin mercredi, l’équipe de Suisse de ski alpin n’a pas réussi à relever la tête jeudi aux Mondiaux de Courchevel-Méribel. Grand favori du super-G, Marco Odermatt est venu mourir à la 4e place de l’épreuve à seulement onze centièmes du Français Alexis Pinturault. De son côté, Loïc Meillard a terminé au 8e rang. Découvrez les réactions du Nidwaldien et du Valaisan.
Marco Odermatt
«J’ai eu le sentiment que j’avais réalisé une bonne manche. Cependant, lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée avec seulement deux dixièmes d’avance, je me suis dit que cette avance n’allait pas suffire car tous les favoris devaient encore descendre. Je ne sais pas vraiment où j’ai perdu du temps. Ce super-G était vraiment très rapide. Je devais donc encore prendre plus de risques que d’habitude. Malheureusement, d’autres coureurs ont été plus rapides que moi.»
«Au départ, je n’ai pas ressenti une pression particulière. J’ai effectué cette course comme toutes les autres mais cela ne m’a pas permis de gagner une médaille. Je suis déçu car je voulais vraiment remporter l’or.»
Loïc Meillard
«Je crois que j’ai réalisé une manche solide avec de très bonnes choses. Je me suis bien senti tout au long de la course et cela représente un gros pas en avant par rapport au super-G du combiné. Malheureusement, j’ai tout de même commis quelques erreurs. Cette course était serrée et surtout assez courte. Sur un tel parcours, on n’a pas le droit à l’erreur. Ainsi, il y a peut-être un ou deux virages qui auraient pu être mieux négociés. Cependant, avec des «si» et des «mais», on referait toute la chanson. Cependant, comme je l’ai déjà dit, je suis content du ski que j’ai montré et je peux prendre tout cela avec moi pour la suite de ces Championnats du monde.»
«Pour moi, il n’y a pas de déception aujourd’hui. Il y a parfois des choses qui ne se passent pas comme on a envie. J’ai bien skié lors de ce super-G mais cela n’a pas suffi pour remporter une médaille. Malgré le fait que nous n’ayons pas encore glaner de médailles, je ne me pose pas de questions. Je poursuit ma route en me concentrant sur la prochaine course. Ce que pensent les autres m’est complètement égal.»