Rogla Camouflet pour l'équipe de Suisse aux Mondiaux

ATS

1.3.2021

Les snowboarders suisses sont restés loin des médailles lors du géant parallèle, la première épreuve des Championnats du monde à Rogla en Slovénie.

Julie Zogg a été sortie dès les huitièmes de finale.
Julie Zogg a été sortie dès les huitièmes de finale.
Keystone

Le champion olympique Nevin Galmarini fut le seul athlète suisse à passer un tour à élimination directe. Mais en quarts de finale, le Grison s'est incliné face au routinier italien Roland Fischnaller pour deux centièmes.

Galmarini se montrait satisfait avec sa performance pour son quatrième géant parallèle après ses presque deux ans de pause due à une blessure. "J'ai pu rivaliser avec les plus rapides, relevait le Grison de 34 ans juste après la course. Fischnaller, qui a laissé l'or à Dimitri Loginov pour un centième, avait devancé Galmarini sur la ligne d'arrivée de quelques millimètres. Reste que Galmarini est plutôt rassuré sur sa forme et son retour rapide à un niveau mondial dans la perspective des Jeux olympiques de Pékin.

La première des deux courses en parallèle des Mondiaux s'est terminée en douche froide pour les Suissesses. Les espoirs de médailles de Ladina Jenny, en bronze en géant il y a deux ans aux Championnats du monde, et de Julie Zogg ainsi que Jessica Keiserse sont envolés dès les huitièmes de finale.

Pour Zogg, qui prendra le départ ce mardi du slalom parallèle comme tenante du titre, deux centièmes lui ont aussi manqué pour passer au tour suivant. De son côté, Jenny a échoué pour 9 centièmes face à la Japonaise Tomoka Takeuchi, qui s'entraîne avec l'équipe de Suisse. Pour la championne olympique Patrizia Kummer, la compétition s'était déjà arrêtée sur cette piste ultracourte dès la qualification du matin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport