Le jeune joueur de la Fiorentina Edoardo Bove s'est effondré dimanche en plein match contre l'Inter Milan. L'incident a entraîné l'interruption puis l'arrêt de cette rencontre de la 14e journée de Serie A. Dans la soirée, la Viola a donné des nouvelles rassurantes de son joueur.
Le milieu de terrain de 22 ans s'est soudainement écroulé après 16 minutes de jeu, semblant pris de convulsions, selon des images de la télévision, suscitant la stupeur dans tout le stade.
Le joueur, prêté par la Roma à la Fiorentina, a été évacué et l'ensemble des joueurs et des officiels sont rentrés au vestiaire. Les deux équipes étaient alors à égalité 0-0 dans un match qui n'a finalement pas repris dimanche.
Des nouvelles rassurantes
Dans la soirée de dimanche, la Fiorentina a donné des nouvelles rassurantes de son joueur. Elle a indiqué que Bove était sous sédation dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Careggi de Florence, où il est arrivé dans un état «stable».
«Les premiers examens cardiologiques et neurologiques ont permis d'exclure des lésions graves du système nerveux central et du système cardio-respiratoire», a ajouté le club dans un communiqué commun avec l'hôpital.