La directrice générale de l'AS Rome Lina Souloukou a présenté sa démission dimanche, quatre jours après avoir licencié l'entraîneur Daniele De Rossi. Cette dernière décision a déclenché la colère des supporters du club.
«L'AS Rome annonce que sa directrice générale Lina Souloukou a présenté sa démission. Nous remercions Lisa pour son investissement dans une phase particulièrement critique pour le club et nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs défis professionnels», indique le communiqué de la Roma, publié à quelques heures du match contre l'Udinese pour le compte de la 5e journée de Serie A.
«Les propriétaires restent pleinement concentrés sur le développement et le succès de la Roma, en gardant constamment à l'esprit les valeurs qui rendent notre club si spécial», conclut le texte diffusé dimanche en fin de matinée.
Ancienne dirigeante de l'Olympiakos, Lina Souloukou avait été nommée à la tête de la Roma en avril 2023. Selon la presse italienne, elle avait été suspendue par les propriétaires américains du club, ce qui aurait déclenché sa démission.
Fronde
La dirigeante était la cible d'une fronde des tifosi dont certains avaient prévu de faire une grève des encouragements ce dimanche, depuis l'annonce du licenciement de l'ancien emblématique joueur du club Daniele De Rossi après seulement quatre matches.
Les relations entre De Rossi et Souloukou se sont considérablement détériorées au cours de l'été et d'un mercato où l'entraîneur n'a pas eu son mot à dire sur certaines arrivées. De Rossi a été remplacé par le Croate Ivan Juric, qui a passé les trois dernières saisons à la tête du Torino.
ATS