Paul Pogba ne portera plus le maillot de la Juventus Turin. Le club piémontais a annoncé vendredi la résiliation fin novembre du contrat du Français, suspendu pour dopage jusqu'en mars 2025.
La Juve n'a pas fait de sentiment avec l'international français qui s'était pourtant dit prêt à baisser son énorme salaire pour continuer sa carrière en bianconero. «La Juventus Turin et Paul Pogba annoncent s'être mis d'accord sur la résiliation de son contrat à partir du 30 novembre 2024», a indiqué la «Vieille Dame» dans un bref communiqué qu'elle a conclu «en souhaitant à Paul le meilleur pour son avenir professionnel».
Sans le savoir à l'époque, Pogba a donc fait ses adieux aux tifosi depuis une loge de l'Allianz Stadium le 6 octobre dernier à l'occasion du match de Serie A entre la Juve et Cagliari. Le milieu de terrain français, tout sourire, avait longuement salué les supporters avant le coup d'envoi lors d'une de ses rares apparitions dans le stade de la Juve depuis son contrôle positif annoncé en septembre 2023.
Suspension réduite
Deux jours plus tôt, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait réduit sa suspension de quatre ans à dix-huit mois. Le TAS, saisi par Pogba, a accepté son explication sur la présence de déhydroépiandrostérone (DHEA) dans son organisme, tout en reconnaissant sa responsabilité.
AFP