Tumulte à Milan «Je vous remercie d'avoir violé ma vie privée» - Morata voit rouge

AFP

3.10.2024

Alvaro Morata, recrue star de l'AC Milan, pensait avoir trouvé le lieu idéal pour s'établir avec sa famille, mais le maire de la commune choisie a vendu la mèche sur les réseaux sociaux et l'Espagnol, en colère, a fait marche arrière jeudi.

Alvaro Morata, recrue star de l'AC Milan, pensait avoir trouvé le lieu idéal pour s'établir avec sa famille.
Alvaro Morata, recrue star de l'AC Milan, pensait avoir trouvé le lieu idéal pour s'établir avec sa famille.
IMAGO/Nicolo Campo

AFP

«Je suis un super tifoso de l'Inter, mais c'est avec un grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Alvaro Morata dans notre grande famille de Corbetta», a écrit sur son compte Instagram Marco Ballarini, le maire de la commune de 17.000 habitants à l'ouest de Milan.

La réaction de Morata ne s'est pas faite attendre, toujours sur les réseaux sociaux: «Cher Monsieur le maire, je vous remercie d'avoir violé ma vie privée (...) j'espérais que Corbetta m'aurait garanti une certaine intimité, mais je me retrouve dans l'obligation de changer immédiatement de maison à cause de votre incapacité à utiliser les réseaux sociaux et à protéger vos concitoyens», a répondu le capitaine des champions d'Europe 2024 espagnols.

Le duel sur les réseaux sociaux s'est poursuivi avec un dernier message du maire de Corbetta: «Ciao, ciao», a-t-il écrit avec en arrière plan le blason et les couleurs de l'Inter, champion en titre et grand rival de l'AC Milan.

Depuis son retour cet été en Italie où il a déjà évolué sous le maillot de la Juventus Turin (2014-16 et 2020-22), Morata a déjà beaucoup animé les pages people avec sa séparation de la mère de ses quatre enfants, l'influenceuse italienne Alice Campello.

Sur les terrains, l'attaquant a marqué deux buts en quatre matches de championnat, mais n'a toujours pas le statut de titulaire aux yeux de son entraîneur Paulo Fonseca.

Avant la 7e journée ce week-end et son match contre la Fiorentina dimanche, l'AC Milan est 3e à deux longueurs du leader, Naples.