En janvier dernier, Denis Zakaria a quitté le Borussia Mönchengladbach pour rejoindre la Juventus Turin. Selon la presse italienne, le départ du joueur de la Nati pourrait être imminent.
Selon «Tuttosport», la Juventus Turin envisagerait de vendre Denis Zakaria. Une rumeur qui court même si le milieu de terrain de 25 ans a été transféré en début d’année de Gladbach pour la modique somme de 8,6 millions d'euros et a signé un contrat jusqu'en 2026.
Selon le journal transalpin, la Juve est sur le point de recruter Leandro Paredes en provenance du PSG. Il s'agirait d’une deuxième recrue majeure pour le milieu de terrain turinois, après le retour de Paul Pogba. La concurrence est donc grande dans l’axe avec d’autres joueurs comme Manuel Locatelli, Arthur, Adrien Rabiot et Weston McKennie.
De plus, Nicolò Rovella et Fabio Miretti, deux milieux de terrain talentueux, espèrent obtenir du temps de jeu avec la Vieille Dame. Tous deux sont des internationaux italiens M21, Rovella est revenu après une année de prêt au Genoa et Miretti a désormais un contrat professionnel. Enfin, les Bianconeri souhaitent acheter Leandro Paredes, mais pour cela ils doivent vendre un joueur. Denis Zakaria pourrait en faire les frais.
La Coupe du monde se profile
Pogba est actuellement blessé, mais il devrait reprendre sa place de titulaire dès son retour. Pour Zakaria, la situation risque de se compliquer et un transfert pourrait devenir une option. D'autant plus que le joueur de 25 ans veut absolument avoir un rôle important en équipe nationale lors de la Coupe du monde au Qatar. Cela n’était pas tout à fait le cas lors de l'Euro 2021.
Pour réaliser cet objectif, Zakaria a besoin de jouer. Si Massimiliano Allegri a visiblement beaucoup d'estime pour le Suisse (il a été titulaire à la Juve lorsqu'il était en forme), il est loin d'avoir une place de titulaire assurée. Lors du match contre la Sampdoria de Gênes lundi soir (0-0), Zakaria est resté sur le banc pendant 90 minutes.
Selon la «Gazzetta dello Sport», l'ancien joueur d'YB est donc un candidat au départ. Certains clubs seraient intéressés. Parmi eux, le Borussia Dortmund, l'AS Roma et l'AS Monaco. Zakaria n’aura pas beaucoup de temps pour se décider, car la fenêtre de transfert se ferme le 31 août.