Le Néerlandais Ruud van Nistelrooy va entraîner le club de Leicester, a annoncé vendredi soir l'actuel 16e de Premier League. Cela fait suite à son intérim réussi en novembre sur le banc de Manchester United.
L'ancien buteur de Manchester et du Real Madrid s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec Leicester où il succède à Steve Cooper, qui a été démis de ses fonctions dimanche. Le manager de 48 ans prendra ses fonctions dimanche après avoir assisté la veille à la rencontre de Leicester face à Brentford (16h00) et vivra son premier match sur le banc mardi face à West Ham.
Van Nistelrooy s'apprête à endosser la fonction d'entraîneur principal pour la seconde fois seulement, après une saison 2022-23 passée sur le banc du PSV Eindhoven. Le Néerlandais a cependant embelli son CV en menant un intérim réussi à Manchester United après le limogeage d'Erik ten Hag, dont il était l'adjoint.
En attendant l'arrivée de Ruben Amorim, il a enregistré trois victoires et un match nul en quatre rencontres. Deux de ces succès ont d'ailleurs été obtenus aux dépens de Leicester, en Coupe de la Ligue (5-2) et en championnat (3-0).