Manchester City fait du surplace en Premier League. Les quadruples champions en titre ont concédé un troisième revers consécutif, s'inclinant 4-0 à domicile contre Tottenham lors de la 12e journée.
Toutes compétitions confondues, cela fait même désormais cinq défaites de suite pour l'équipe de Pep Guardiola. Le technicien catalan n'avait jamais encore connu une telle série noire dans sa carrière.
Avec Manuel Akanji, les Citizens ont rapidement été surpris par les Spurs. Un doublé de Maddison (13e/20e) a mis les Londoniens sur la bonne voie avant que Porro (52e) et Johnson (93e) ne mettent fin à 52 matches d'invincibilité à domicile pour City.
Liverpool, qui se déplacera dimanche chez la lanterne rouge Southampton, aura l'occasion de faire le trou en tête. En cas de succès, les Reds prendraient huit points d'avance sur Manchester City.
Chelsea (2-1 à Leicester), Arsenal (3-0 contre Nottingham) et Brighton (2-1 à Bournemouth) ont tous gagné samedi et sont sur les talons des Citizens, à une longueur.
ats