Manchester City doit «changer les choses rapidement», a dit l'entraîneur Pep Guardiola après avoir concédé, samedi à Brighton, une quatrième défaite (2-1) d'affilée toutes compétitions confondues.
«Nous avons encore perdu, alors il faut se remettre les idées en place, (passer) la pause internationale et espérer que nos joueurs reviendront en forme», a commenté l'Espagnol auprès de la BBC.
Cela fait «quatre (défaites) consécutives, nous devons changer les choses rapidement», a-t-il ajouté, en référence aux précédents revers contre Tottenham (2-1) en Coupe de la Ligue, Bournemouth (2-1) en championnat puis le Sporting Lisbonne (4-1) en Ligue des champions.
L'entraîneur a mis en avant un déficit physique de la part de certains joueurs, comme Kyle Walker, qui n'ont que «quelques séances d'entraînement dans les jambes».
En tout cas, «nous ne sommes pas capables de faire 90 minutes (au plus haut niveau, ndlr) à l'heure actuelle», a-t-il dit. Face à Brighton, «nous n'étions pas capables de tenir le rythme en seconde période».
«Peut-être qu'après six titres de Premier League gagnés en sept ans, peut-être qu'une autre équipe mérite de gagner», a ajouté Guardiola.
«Le moment d'enfiler les bottes et d'aller dans la boue»
Pour Kyle Walker, les raisons de la décompression sont «multiples: c'est la forme, c'est notre état d'esprit au jour le jour», a dit le défenseur sur Sky Sports.
«Nous avons eu la chance de connaître le succès ici au cours des huit dernières années. C'est le moment de faire preuve de caractère, d'enfiler les bottes et d'aller dans la boue», a-t-il lancé.
Manchester City reste deuxième de Premier League à désormais cinq points de Liverpool, vainqueur d’Aston Villa (2-0) dans la soirée de samedi.