Futur manager de Manchester United, l'entraîneur du Sporting Portugal Ruben Amorim estime que Pep Guardiola est «le meilleur entraîneur du monde.» Il a fait cette déclaration avant de recevoir Manchester City mardi en Ligue des champions.
Parlant encore comme coach du Sporting, le Portugais a affirmé à la chaîne Sport TV que City avait «la meilleure équipe au monde et le meilleur entraîneur au monde». Corrigé à Lisbonne par les Citizens en 8es de finale aller de Ligue des champions en 2022, Amorim avait alors reconnu que leur entraîneur était plus fort. Il a considéré lundi que l'écart le séparant de Guardiola n'avait pas changé.
«Je me sens un meilleur entraîneur (qu'à l'époque, ndlr). Malheureusement, je sens que Pep Guardiola est lui aussi devenu un entraîneur encore meilleur, donc l'écart est le même», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le match de mardi soir.
«Évidemment que Pep Guardiola a été une inspiration pour beaucoup parmi nous entraîneurs, comme d'autres», a ajouté le technicien de 39 ans. Il a été nommé vendredi au poste d'entraîneur de Manchester United, où il prendra ses fonctions lundi prochain pour succéder au Néerlandais Erik ten Hag.