Kevin Mbabu (27 ans) quitte Wolfsburg pour retenter sa chance en Premier League. Le défenseur international suisse a signé un contrat de trois ans avec le club londonien de Fulham.
Après plusieurs blessures, il avait été prêté aux Young Boys en 2016/17, avant d'être transféré dans le club bernois à titre définitif. Mbabu était parti à Wolfsburg en été 2019. Il a fait 82 apparitions en Bundesliga et inscrit trois buts.
Mbabu, qui compte 22 sélections en équipe de Suisse depuis ses débuts en 2018, avait déjà évolué en Angleterre. Il était sous contrat avec Newcastle entre 2013 et 2017, mais n'avait fait que trois apparitions en Premier League.
Fulham, dont le manager est le Portugais Marco Silva, est remonté dans l'élite au terme de la saison dernière et entamera son championnat en recevant Liverpool le samedi 6 août. «Je suis heureux d'être ici et de pouvoir me concentrer sur mes objectifs et ceux du club», a déclaré Mbabu sur le site de la BBC.
«Le premier pas sera de se maintenir en Premier League, de faire preuve de stabilité et peut-être de viser le top 10», a encore ajouté le joueur suisse. Le montant du transfert n'a pas été indiqué, mais il devrait se situer entre six et huit millions d'euros selon les médias.
obe, ats