Cristiano Ronaldo se lâche enfin. CR7 affirme qu'il se sent «trahi» par Manchester United. Il ajoute que l'entraîneur Erik ten Hag et d'autres hauts dirigeants tentent de le contraindre à partir.
Dans une interview accordée à Piers Morgan, le quintuple Ballon d'Or, 37 ans, traverse une saison compliquée. L'entraîneur néerlandais, arrivé en mai dernier à la tête des Red Devils, ne lui offre que peu de temps de jeu.
Le Portugais n'était même pas dans le groupe retenu pour le match de Premier League de dimanche, remporté 2-1 à Fulham.
«Je n'ai pas de respect pour lui parce qu'il ne montre aucun respect pour moi», a-t-il lâché dans l'émission du célèbre présentateur de la télévision britannique. «Pas seulement l'entraîneur, mais deux ou trois autres types autour du club. Je me sens trahi.»
A l'animateur lui demandant si la direction de Manchester United tente de se séparer de lui, le Portugais, en instance de départ pour la Coupe du monde au Qatar, a répondu: «Oui, je me suis senti trahi et j'ai eu l'impression que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici, pas seulement cette saison, mais la saison dernière aussi.»
L'international portugais, après avoir régné sur le Real Madrid et être passé par la Juventus Turin, est retourné à Manchester United en août 2021. Sans jamais renouer avec les années glorieuses de son premier passage, sous la tutelle d'Alex Ferguson.
Les Red Devils avaient alors décroché trois titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions, Ronaldo avait obtenu lui le premier de ses cinq Ballons d'Or. La saison passée, Manchester United a échoué à la 6e place de la Premier League, échouant à se qualifier pour la Ligue des champions.
«Je n'ai vu aucune évolution dans le club»
Des médias avaient alors rapporté que Ronaldo avait tenté en vain de trouver un autre club, qui aurait été en lice lui pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. «Depuis que Sir Alex est parti, je n'ai vu aucune évolution dans le club. Rien n'a changé», a encore indiqué Ronaldo.
«Je veux le meilleur pour ce club, c'est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des éléments internes qui ne nous aident pas à atteindre le top niveau de (Manchester) City, de Liverpool et même d'Arsenal (...) Un club de cette dimension devrait pourtant être tout en haut de la hiérarchie et il ne l'est malheureusement pas.»
Manchester United occupe actuellement la 5e place de la Premier League, à 11 points du leader, Arsenal.
ATS