Le club anglais d'Everton, sanctionné d'un retrait de deux points au classement, a annoncé vendredi qu'il renonçait à son appel. Cette punition est due à un non-respect des règles financières de la Premier League.
Les «Toffees» avaient écopé en avril d'un retrait de deux points pour une violation des règles financières concernant la période de trois ans se terminant en 2022-2023. Everton avait révélé une perte d'un peu plus de 100 millions de francs suisses pour la seule saison passée, soit le double de l'exercice précédent. Selon les règles en vigueur en Premier League, les clubs peuvent perdre un maximum de 120 millions de francs sur une période de trois saisons, soit 35 millions par saison, avant de faire l'objet de sanctions.
Everton avait déjà été sanctionné pour la période allant jusqu'à 2021-2022. Ce retrait de dix points, annoncé en novembre, avait ensuite été réduit à six en appel en février. Au total, ce sont donc huit points qui ont été retirés au deuxième club de la ville de Liverpool. Everton est malgré tout assuré du maintien, à deux journées du terme du championnat d'Angleterre.