Coupe d’Angleterre Tottenham frôle le ridicule contre un club de... cinquième division

AFP

12.1.2025 - 16:49

Tottenham a eu besoin d'une prolongation pour venir à bout du petit Poucet de la Coupe d'Angleterre, Tamworth (3-0 ap). Le club de... cinquième division est passé tout près d'un exploit véritable à domicile.

AFP

L'actuel seizième de National League (D5), soit le premier niveau non professionnel en Angleterre, a tenu tête à des «Spurs» peu inspirés. Il s'est même procuré deux balles de qualification dans le temps additionnel, repoussées par un défenseur puis le gardien.

Les «Lambs» ont finalement craqué en prolongation sur un but contre son camp malheureux de Nathan Tshikuna, sous la pression de Dominic Solanke (101e), un but de Heung-Min Son servi par Dejan Kulusevski (107e), et un dernier signé Brennan Johnson (118e).

L'entraîneur Ange Postecoglou a eu besoin de ses entrants pour faire la différence contre une équipe figurant une centaine de places derrière Tottenham dans la pyramide du football anglais.

Dans l'ère de la Premier League, lancée en 1992, seulement deux clubs de l'élite sont tombés en «Cup» face à des équipes de la «non league», l'équivalent du football amateur en Angleterre: Norwich contre Luton, en janvier 2013, et Burnley contre Lincoln City, en février 2017.