Coupe de France Une deuxième finale de suite pour Nantes

AFP

5.4.2023

Nantes, surprenant vainqueur l'an dernier, s'est offert une nouvelle finale de Coupe de France en déjouant encore les pronostics. Les Canaris ont battu Lyon 1-0 grâce à un bijou de Ludovic Blas mercredi en demi-finale à la Beaujoire.

Un but de Ludovic Blas a envoyé Nantes en finale de Coupe de France.
Un but de Ludovic Blas a envoyé Nantes en finale de Coupe de France.
IMAGO

AFP

Les Canaris, qui avaient déjà réalisé le doublé en 1999 et 2000 en s'imposant en finale contre Sedan puis Calais, affronteront le 29 avril le vainqueur de l'autre demi-finale, disputée jeudi entre Annecy (L2) et Toulouse. Comme l'an dernier, les supporters ont envahi le terrain dans une ambiance festive et bon enfant au chant de «On est en finale» dès la fin du match.

Grosse déception pour Lyon en revanche. Décrochés en Ligue 1 (9e à 8 points de la 5e place), les Gones échouent à sauver leur année et se préparent désormais à une deuxième saison consécutive sans compétition européenne, très loin des objectifs affichés.

Paradoxalement, Nantes n’est même pas certain de se maintenir en L1 l'an prochain, puisqu'il est encore 14e avec seulement quatre longueurs d'avance sur le premier relégable.