La sanction de Lionel Messi pour son escapade saoudienne a pris fin avec le retour à l'entraînement lundi de la star du Paris Saint-Germain, a annoncé le club parisien.
«Leo Messi de retour à l'entraînement ce lundi matin», a indiqué le club sur son compte Twitter, avec une photo de l'Argentin en action. Sa mise à l'écart a finalement duré six jours. Il avait été suspendu mardi par le PSG après un voyage promotionnel non autorisé en Arabie Saoudite, pour lequel la «Pulga» s'est excusée dans une courte vidéo postée sur Instagram.
«Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends la décision du club. Je demande pardon à mes partenaires et au club», avait-il expliqué en espagnol.
Messi a manqué la victoire à Troyes (3-1), dimanche, et pourrait donc revenir pour le match de la 35e journée de Championnat contre Ajaccio, samedi (21h00) au Parc des Princes. Il est aux portes d'un second titre de champion de France, Paris comptant six points d'avance sur Lens (2e) à quatre journées de la fin de la saison.
Interrogé après Troyes-PSG, l'entraîneur Christophe Galtier n'avait pas commenté l'affaire Messi. «Je vous fais la même réponse qu'avant le match: c'est un sujet interne, je n'ai aucun commentaire à faire sur Leo», avait-il dit. En fin de contrat avec Paris, Messi (35 ans) est plus proche d'un départ que d'une prolongation, selon des sources concordantes.