Moins d'une semaine après avoir écopé d'un carton rouge pour un vilain geste d'humeur à l'encontre du gardien de Valence, Vinicius Junior est à nouveau dans la tourmente.
Quelques jours seulement après son expulsion contre Valence, qui lui a valu deux matches de suspension, Vinicius Junior a à nouveau pété les plombs. Après le gardien de Valence Stole Dimitrievski, c'est le défenseur de Majorque Pablo Maffeo qui s'est attiré les foudres de l'attaquant du Real Madrid jeudi soir lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne.
La raison du courroux du Brésilien de 24 ans ? Des propos tenus quelques jours avant la rencontre par le latéral droit espagnol dans un podcast : «Ce serait dans un monde à part, dans une vie fictive, mais je pense que ce serait le combat de boxe le plus regardé de l’histoire. Je pense que je gagnerais, je n'en doute pas, je le mettrais KO en 10 secondes».
C'est ainsi que Vinicius a été surpris par les caméras de «Movistar» après l'ouverture du score de Jude Bellingham (63e) disant à Maffeo : «Tu es nul, rentre chez toi, rentre chez toi, rentre chez toi». Un comportement qui n'a pas plu à son entraîneur Carlo Ancelotti. «Concentre-toi», lui a lancé dans la foulée le technicien italien. Ce à quoi le Brésilien a répondu : «Quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Mais je n’ai rien fait !»
Si le Merengue, sorti à la 88e minute de jeu, n'était pas impliqué dans les échauffourées qui ont éclaté sur le terrain au coup de sifflet final, il a dû être retenu par des membres du staff madrilène pour ne pas en venir aux mains avec un autre Majorquin sur le chemin des vestiaires. «Ce qui semblait être une rivalité presque folklorique entre Vini et Maffeo a fini par donner lieu à un spectacle virulent. Grotesque», écrira d'ailleurs le quotidien espagnol sportif «AS».