L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a déclaré samedi qu'il n'y avait «aucun sens», selon lui, à jouer des matches de la Liga ce week-end après les inondations meurtrières qui ont frappé l'est de l'Espagne.
La région de Valence a été frappée par des crues soudaines et dévastatrices qui ont tué au moins 211 personnes cette semaine.
Deux rencontres dans les zones touchées, le déplacement du Real Madrid à Valence et le match de Villarreal contre le Rayo Vallecano, ont été reportés, mais Simeone a estimé que tous les matches de la 12e journée auraient dû être annulés.
«Il est clair que cela n'a aucun sens, ce qui se passe est quelque chose de très difficile», a affirmé le technicien argentin aux journalistes avant que l'Atlético n'affronte Las Palmas dimanche à domicile.
«Il y a des gens qui vivent des moments terribles, c'est très triste, et nous sommes dans un endroit où l'on nous dit de continuer et nous continuons», a-t-il expliqué.
«Une tragédie»
L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick a également suggéré qu'il aurait peut-être fallu annuler tous les matches.
«Il n'est pas facile de prendre une décision, nous avons commencé (cette journée de championnat) hier» vendredi, a indiqué l'entraîneur allemand à la presse avant le derby de Barcelone contre l'Espanyol dimanche.
«Pour moi, c'est une tragédie, nous avons aussi connu cela en Allemagne il y a trois ans, c'est aussi horrible de voir cela. Si nous pouvons soutenir la région, nous le ferons bien sûr, mais pour le reste, c'est à la ligue de décider», a-t-il ajouté.
Interrogé sur le fait de savoir s'il aurait reporté l'ensemble des matches du week-end, Flick s'est prononcé a posteriori plutôt en faveur de cette solution.
«C'est une tragédie pour cette région et pour l'Espagne, alors peut-être que oui», a souligné l'entraîneur allemand.
Vendredi, Alavès a battu Majorque 1 à 0, et deux autres rencontres étaient au programme samedi après-midi, Osasuna Pampelune-Valladolid et Gérone-Leganés.