Le FC Barcelone a officialisé jeudi le transfert du défenseur international français Jules Koundé (23 ans). Le club catalan ne précise ni la durée de son contrat, ni le montant de l'opération.
«Un accord de principe avec le Séville FC a été trouvé pour le transfert de Koundé. Le transfert reste conditionné par la visite médicale du joueur et la signature des contrats», a indiqué dans son communiqué le club catalan, très actif lors de ce mercato estival malgré ses difficultés financières.
Selon la presse espagnole, le montant de l'opération s'élèverait à environ 50 millions d'euros, avec 10 millions de bonus. Le week-end dernier, un accord semblait pourtant proche entre Séville et Chelsea pour le transfert du joueur. Koundé aurait été séduit par le discours de l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez.
Depuis le coup d'envoi du mercato, le Barça a enrôlé Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, et surtout Raphinha (Leeds) et Robert Lewandowski (Bayern Munich), recrutés respectivement pour 70 et 50 millions d'euros. Le club catalan a également prolongé le contrat du Français Ousmane Dembélé, qui s'est engagé jusqu'en 2024.
ATS