Un joueur de l'équipe australienne de hockey sur gazon est en garde à vue mercredi matin après avoir été interpellé dans la nuit en train d'acheter de la cocaïne à Paris, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet.
Il s'agit de Thomas Craig, 28 ans, qui a joué dimanche lors de la défaite de son pays face aux Pays-Bas en quarts de finale du tournoi de hockey sur gazon hommes des Jeux olympiques de Paris.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été interpellé vers minuit trente alors que des policiers venaient d'«assister à une transaction de cocaïne» au «pied d'un immeuble», ont indiqué ces sources. Le joueur était en possession «d'environ un gramme de cocaïne», a précisé la source policière.
JO 2024 - En direct sur blue News !
Du 26 juillet au 11 août, Paris se transforme en l'épicentre mondial du sport. Découvrez nos reportages, suivez les épreuves en direct sur notre live-blog, consultez le tableau des médailles en temps réel et retrouvez toutes les infos sur blue News.
Le vendeur, âgé de 17 ans, avait sur lui divers produits stupéfiants dont «75 cachets d'ecstasy», de la cocaïne et des drogues de synthèse, a précisé la source policière. Il a également été interpellé.
Selon le parquet, tous deux sont mercredi matin en garde à vue. «Au regard des quantités de stupéfiants saisies sur le vendeur, les investigations ont été confiées à la Brigade des stupéfiants» de la police judiciaire parisienne, a encore indiqué le parquet.